Un détenu, considéré comme dangereux, a réussi à s'évader de la prison de Lantin vendredi matin avec l'aide de complices, a-t-on appris de source judiciaire. Considéré comme très dangereux et très violent, l'individu, qui procédait à l'entretien d'un atelier de la prison, a réussi à fausser compagnie aux gardiens pour se rendre dans une des cours de la prison d'où il a pu rejoindre l'extérieur en utilisant une échelle de corde lancée au-dessus du mur d'enceinte par des complices.
L'évadé, Mohamed El Jabbari, 28 ans, dispose d'un casier judiciaire relativement important pour des vols et autres faits de violence. Il purgeait actuellement une lourde peine.
Le détenu et ses complices ont ensuite pris la fuite en voiture. L'homme a bénéficié du soutien de quatre complices arrivés au abords de la prison à bord de deux véhicules dont les plaques d'immatriculation étaient volées. Les quatre hommes étaient armés de Kalachnikovs et ont tiré plusieurs rafales pour impressionner le personnel de la prison.
Tous les services de police de la région liégeoise effectuent des recherches pour retrouver la piste des fuyards.